Chercheurs

Post-doctorat à Toulouse

Post-doctoral position in lipoprotein metabolism, metabolic syndrome and fatty liver disease (NAFLD)

logo_i2mc.jpg

Projets de thèse à Graz

Plusieurs bourses de thèse sont proposées par le Collège Doctoral "Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires" de Graz en Autriche.

banniere_appel_a_candidatures_graz.jpg

Post-Doctorat à Georges Pompidou

Post-doctoral position open at INSERM U970 PARCC-HEGP, Paris

The team 5 ”Immuno-metabolic mechanisms of cardiovascular diseases” is welcoming applications from a postdoctoral candidate to participate to join an ANR-sponsored research project on “Exploration and modulation of myeloid cell function in aortic aneurysm pathophysiology”. Our ambitious projects cover multidisciplinary approaches of immunology, molecular biology, cell biology, animal modeling and experimental therapeutics.

The position is available for 3 years.

Offre de thèse à Grenoble

Intitulé du sujet

Etude de l'impact physiologique d'une protéine synthétique élastique comme prothèse moléculaire dans les artériopathies liées aux altérations des fibres élastiques

Grenoble (La Tronche) - Auvergne-Rhône-Alpes - France

Champs scientifiques

• Physiologie vasculaire
  • Pathologie vasculaire, vieillissement
  • Thérapie

Deux post-doctorats à Toulouse

L'équipe de Muriel Laffargue (UMR1048, Toulouse) recherche deux post-doctorants pour étudier les mécanismes cellulaires et moléculaires impliqués dans la dégradation et la dysfonction de la paroi vasculaire au cours de l'athérosclérose. Les deux projets proposent d'approfondir nos connaissances quant à l'influence des phénomènes de transduction des signaux mécaniques et de l'inflammation dans ce processus pathologique:

Post-doctorat à la Pitié Salpétrière

L'institut ICAN (Pitié Salpétrière, Paris) propose un post-doctorat de 24 mois pour développer un projet visant à élucider les mécanismes moléculaires sous-jacents aux désordres métaboliques liés au diabète et à l'insulinorésistance.

Post-doctorat à Toulouse

L'équipe de recherche de Laurent Martinez (I2MC, Toulouse) recherche un post-doctorant pour un projet pré-clinique axé sur le rôle des HDL dans les maladies cardiométaboliques:

Poste de direction I2MC à Toulouse

L’institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires (I2MC) recrute un(e) directeur (trice) pour diriger le centre : quinquennat Janvier 2021-Décembre 2025.

Stage Post-Doctoral à Montréal

Le Laboratoire de Recherche de Vincent Poitout (Centre de Recherche du Diabète de Montréal, Québec) recherche un post-doctorant pour un projet portant sur les cellules bêta-pancréatiques.

Post-doctorat à Toulouse

L'équipe de Laurent Martinez (Inserm I2MC - Université Paul Sabatier, oulouse ) recherche deux post doctorants pour mener des études précliniques sur des composés améliorant la fonctionnalité des lipoprotéines. Un poste sera à dédié aux études in vivo, l'autre poste aux études de biologie cellulaire et moléculaire.

Subscribe to Chercheurs