Chercheurs

Deux post-doctorats à Toulouse

L'équipe de Muriel Laffargue (UMR1048, Toulouse) recherche deux post-doctorants pour étudier les mécanismes cellulaires et moléculaires impliqués dans la dégradation et la dysfonction de la paroi vasculaire au cours de l'athérosclérose. Les deux projets proposent d'approfondir nos connaissances quant à l'influence des phénomènes de transduction des signaux mécaniques et de l'inflammation dans ce processus pathologique:

Post-doctorat à la Pitié Salpétrière

L'institut ICAN (Pitié Salpétrière, Paris) propose un post-doctorat de 24 mois pour développer un projet visant à élucider les mécanismes moléculaires sous-jacents aux désordres métaboliques liés au diabète et à l'insulinorésistance.

Post-doctorat à Toulouse

L'équipe de recherche de Laurent Martinez (I2MC, Toulouse) recherche un post-doctorant pour un projet pré-clinique axé sur le rôle des HDL dans les maladies cardiométaboliques:

Poste de direction I2MC à Toulouse

L’institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires (I2MC) recrute un(e) directeur (trice) pour diriger le centre : quinquennat Janvier 2021-Décembre 2025.

Stage Post-Doctoral à Montréal

Le Laboratoire de Recherche de Vincent Poitout (Centre de Recherche du Diabète de Montréal, Québec) recherche un post-doctorant pour un projet portant sur les cellules bêta-pancréatiques.

Post-doctorat à Toulouse

L'équipe de Laurent Martinez (Inserm I2MC - Université Paul Sabatier, oulouse ) recherche deux post doctorants pour mener des études précliniques sur des composés améliorant la fonctionnalité des lipoprotéines. Un poste sera à dédié aux études in vivo, l'autre poste aux études de biologie cellulaire et moléculaire.

RHU Chopin

rhu_chopin.png

CHolesterol Personalized INnovation : améliorer la prise en charge de l'hypercholestérolémie

Subscribe to Chercheurs