La NSFA dénonce l'émission d'ARTE

La NSFA dénonce la diffusion de l'émission « Cholestérol : le grand bluff » diffusée sur ARTE le 28 novembre 2017.

Research unit on Cardiovascular, Metabolic and Nutritional Diseases at UPMC–Sorbonne University School of Medicine is seeking for a new research team
  • Communiqués

Le Laboratoire UPMC-Sorbonne "Maladies Cardiovasculaires, Métaboliques et Nutritionnelles" recherche une nouvelle équipe

Le Centre de Recherche "Maladies Cardiovasculaires, Métaboliques et Nutritionnelles" (UMR1116 ICAN - UPMC / Sorbonne Universités) désire accueillir une nouvelle équipe de recherche.

L'appel à candidatures court jusqu'en septemble 2017. Voici ci-dessous l'annonce en anglais pour plus de détails:

• Communiqués

L’académie de médecine prend position suite aux campagnes médiatiques de dénigrement du traitement des hypercholestérolémies par les statines

Suite au documentaire intitulé "Cholestérol : le grand bluff ?" diffusé par ARTE le 18 octobre 2016, l'Académie nationale de médecine a publié un communiqué de presse adressé aux patients et faisant le point sur les arguments scientifiques sur lesquels se fondent les indications du traitement par les statines.

• Communiqués

Cholesterol : Attention danger !

La NSFA dénonce les propos des Pr Evin et Debré

Subscribe to Communiqués