Public Resources

Vous entendez parler du cholestérol dans le sang, sur son danger potentiel pour les artères, sur son association avec les maladies cardio-vasculaires (infarctus, accident vasculaire cérébral...). Peut-être vous a-t-on déjà dit que votre cholestérol était trop élevé ? Lisez les articles de cette rubrique pour mieux comprendre et évaluer le rôle du cholestérol et son impact sur la santé.

• Ressources Grand Public

Association les Ballons Rouges

Depuis plusieurs années la NSFA soutient l’Association « Les Ballons Rouges » pour un projet de développement agricole de culture de Moringa au Burkina Faso, un des pays les plus pauvres au monde où la malnutrition contribue à un taux de mortalité infantile très élevé. Le Moringa est un arbre à fort potentiel nutritionnel qui résiste à la sécheresse et qui est facile à multiplier. Par ailleurs, presque toutes les parties de la plante ont des propriétés pharmacologiques en particulier dans le traitement des maladies cardiovasculaires. Le but de l’Association « Les Ballons Rouges » est donc de promouvoir la culture du Moringa afin de 1) lutter contre la malnutrition, 2) améliorer la situation sanitaire des populations en développant la production locale d’huile de bonne qualité, 3) apporter une source de revenu aux villageois, 4) favoriser des recherches sur le potentiel thérapeutique du Moringa qui pourraient apporter des solutions accessibles à ces populations à faible revenu.

• Grand Public
  • Ressources Grand Public

Hypercholestérolémie familiale

L'association ANHET.f (Association nationale de patients touchés par l’hypercholestérolémie familiale)