Les femmes touchées par une hypercholestérolémie familiale (HF) se voient prescrire, tout comme les hommes, un traitement hypocholestérolémiant dès l’enfance. Cependant l’utilisation des statines est contre-indiquée chez chez les femmes en cas de projet parental et lors de la grossesse et de l’allaitement.
Cette enquête sur les femmes atteintes d’hypercholestérolémie familiale (HF) est menée dans plusieurs pays et est le résultat d’une collaboration entre des organisations de patients atteints d’HF en Europe et dans d’autres pays. Les connaissances sur les médicaments hypocholestérolémiants en relation avec la grossesse et l’allaitement chez les femmes atteintes d’HF sont faibles.
En répondant à ce questionnaire, vous contribuerez à l’acquisition de connaissances nouvelles et importantes sur la grossesse et l’allaitement chez les femmes avec HF. Ce questionnaire anonyme prend environ 10 minutes à remplir depuis votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur. Il est directement accessible en version française en scannant le QR code figurant ci-dessus ou en cliquant sur ce lien.